Quel montant pour investir en outremer sous Girardin industriel ?

Vous souhaitez effacer votre impôt sur le revenu en réalisant un placement locatif dans les DOM TOM ? La loi Girardin industriel en effet est la meilleure option quant à la défiscalisation individuelle la plus efficace. C’est à partir du montant de l’investissement que la réduction de l’impôt sera évaluée. Il est tout à fait possible d’investir en Girardin industriel quel que soit le montant de la mise. Toutefois, quel est le montant le plus indiqué dans le cadre de son investissement en outremer sous ce dispositif unique en son genre ?

Faire analyser sa situation par un spécialiste en Girardin industriel

Il n’y a pas de montant idéal bien entendu en ce qui concerne l’investissement en Girardin industriel. Néanmoins, il convient de faire analyser sa situation par un expert en Girardin industriel : situation patrimoniale et fiscale, entre autres.

La loi Girardin est préconisée uniquement dans les cas suivants, en raison de son caractère risqué :

  • réduire les impôts d’un investisseur fortement fiscalisé
  • dynamiser son portefeuille d’actifs. C’est-à-dire qu’il peut être combiné avec d’autres produits d’investissement, moins exposés aux risques toutefois, afin d’en apprécier le rendement. Rappelons de plus que c’est un placement qui ne va générer aucun retour sur investissement, c’est-à-dire aucun bénéfice ou gain quelconque. L’intérêt est purement fiscal.

C’est le monteur en Girardin qui évaluera alors la situation patrimoniale de l’investisseur : les actifs qui composent son patrimoine, les risques encourus, les rendements, la performance des produits pour lesquels il a opté, etc.

Déterminer le niveau de tolérance aux risques de l’investisseur

Par ailleurs, outre la situation fiscale et patrimoniale décrite plus haut, c’est en fonction du niveau de risque de l’investisseur que le spécialiste en Girardin va fixer le montant maximal à partir duquel l’investissement sera réalisé.

Le risque de perte en capital est à prendre en considération, puisque l’entreprise partenaire est en phase de développement et n’a pas encore atteint une vitesse de croisière stable.

D’ores et déjà, faites-vous conseiller par un opérateur de plus de 20 ans d’expérience : le groupe profina.

Trouvez nos actualités récentes blogsinvest.eu, Blog investissement.

Blog investissement