Blog investissement

Devenir rentier avec un seul investissement : comment ?

Beaucoup de Français investissent dans l’espoir de devenir rentiers et ainsi arrêter de travailler. Mais la question se pose alors si c’est faisable avec seulement un seul placement dans son portefeuille. C’est tout à fait possible et les épargnants n’ont pas à avoir un patrimoine démesuré pour atteindre l’objectif de devenir rentier.

Définition d’un rentier

Un rentier n’est pas forcément une personne qui gagne des millions d’euros. Il s’agit d’une idée reçue. Il ne s’agit pas non plus de quelqu’un qui a gagné une importe somme aux jeux de hasard. Un rentier n’est pas forcément une personne « riche ». En réalité, il est possible de se définir comme étant rentier à partir du moment où l’individu parvient à vivre correctement de ses investissements. Cela doit lui permettre de ne plus travailler.

Il y a plusieurs manières de devenir rentier. Certains placements offrent la possibilité de toucher un revenu régulier. C’est notamment le cas de la bourse, de l’assurance vie ou encore de « investissement locatif. À partir du moment où il est possible de couvrir ses charges et dépenses quotidiennes, c’est ça être un rentier.

Comment devenir rentier avec un seul placement ?

Comme mentionné précédemment, être rentier ne signifie pas forcément être très riche et faire des placements à tout va. Parfois la qualité doit prôner sur la quantité. Et c’est tout à fait faisable de vivre avec une certaine indépendance financière avec le loyer d’une seule maison. Il est alors question ici d’investir dans l’immobilier. Il faut juste adopter la bonne stratégie d’investissement et choisir le meilleur actif possible. Un seul appartement ou une maison peut rapporter assez de loyers pour vivre tranquillement sans travailler. Afin de trouver la perle rare, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s’aider. Comment devenir rentier rapidement ? Il faut faire les bons choix.

Il semble plus facile qu’on ne le pense de devenir rentier. Grâce au secteur de l’immobilier, un seul actif suffit pour atteindre l’objectif d’indépendance financière. Attention quand même à miser sur le bon cheval.

Les publications similaires de "Actu finance"

  1. 12 Juil. 2020Ce qu'il faut savoir avant d’investir dans une SCPI247 aff.
  2. 8 Juil. 2020Investissement forestier : est-ce une bonne idée ?234 aff.
  3. 25 Août 2019Se trouver un financement rapidement449 aff.
  4. 9 Août 2019La réforme du nouveau PER va-t-elle intégrer l'ancien PERP ?618 aff.
  5. 3 Mai 2018Développer efficacement son entreprise581 aff.
  6. 6 Juil. 2017Cocerto, un cabinet comptable implanté dans 6 départements en France883 aff.