Investissement forestier : est-ce une bonne idée ?

L’investissement forestier est de plus en plus utilisé de nos jours grâce aux nombreux avantages qu’il comporte. Un groupement foncier est une société civile particulière dont la cadre législatif a été créé pour mettre fin aux démantèlements des forêts. Grace à ceci, chaque investisseur achète des parts auprès d’un groupement forestier. Si aujourd’hui des gens se demandent si cet investissement est une bonne idée, il faut consulter un site expert.

Pourquoi investir dans le forestier ?

A l’image de l’immobilier, l’investissement forestier constitue une valeur refuge peu sensible aux variations de l’économie de l’économie mondiale. Cependant, il doit être conservé sur une longue période afin qu’il soit possible dans récolter des fruits. La rentabilité d’un investissement forestier va dépendre de la qualité et de la localisation du terrain. Mais en tenant compte des avantages fiscaux, le rendement devrait être au rendez-vous.

Les avantages à investir dans le domaine forestier

Lorsque vous voulez investir dans un groupement foncier, sachez que l’horizon d’investissement sera long. La valeur du bois se trouvant sur le domaine forestier ne cesse de croître d’année en année. L’autre aspect faisant que l’investissement soit dans le long terme est la capacité de croissance et la taille des différents arbres se trouvant dans votre forêt. C’est la raison pour laquelle, la récolte se fera de manière progressive et continuelle au fil des années. De plus le prix du bois dépend de la taille d’un arbre à l’autre.

Les avantages fiscaux

Les avantages fiscaux pour un groupement forestier ne sont pas des moindres. Il y a des avantages sur la transmission ce qui facilite l’obtention de différentes démarches. En outre, il y a les avantages sur l’impôt sur le revenu et les avantages sur l’impôt sur la fortune immobilière.

Trouvez nos actualités récentes blogsinvest.eu, Blog investissement.

Blog investissement