Intégrer la finance verte en investissant dans les SCPI

sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) en font partie, et elles sont destinées au grand public, étant constitué d’immeubles gérés et dont le prix d’accès est à la portée de tous.
Qu’est-ce que la finance verte ?
C’est un ensemble d’activités qui soutiennent l’environnement et la planète et qui interviennent dans la lutte contre le réchauffement climatique, de même que la transition énergétique. Les marchés fonctionnent avec des produits labellisés ISR (investissements socialement responsables), les obligations vertes, les “droits à polluer” pour les gros pollueurs, les placements et travaux verts qui sont une ouverture à une réduction fiscale, l’application de la taxe carbone pour les émetteurs de gaz à effet de serre, l’application du principe du bonus-malus dans le secteur de l'automobile, etc.
Si les actions en faveur de la préservation de l’environnement sont encouragées, en revanche celles qui se caractérisent par l’émission de carbone ou qui sont extrêmement énergivores sont ralenties grâce à des mesures répressives. Par exemple l’arrêt des aides, des financements et l’application de sanctions dans les cas les plus sérieux.
Les différents labels verts
Les labels verts sont octroyés aux produits, services, opérations, montages qui répondent aux exigences de la finance verte. Ceux-ci sont le label investissement socialement responsable (ISR) que nous venons de mentionner plus haut, le label financement participatif de la croissance verte ainsi que le label Greenfin Saviez-vous que vous pouvez désormais soutenir la planète et intégrer une démarche environnementale dans vos investissements ? Il existe en effet de multiples placements qui rejoignent aujourd’hui le monde de la finance verte. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) en font partie, et elles sont destinées au grand public, étant constitué d’immeubles gérés et dont le prix d’accès [...]