Devenir rentier avec un seul investissement : comment ?

Beaucoup de Français investissent dans l’espoir de devenir rentiers et ainsi arrêter de travailler. Mais la question se pose alors si c’est faisable avec seulement un seul placement dans son portefeuille. C’est tout à fait possible et les épargnants n’ont pas à avoir un patrimoine démesuré pour atteindre l’objectif de devenir rentier.

Définition d’un rentier

Un rentier n’est pas forcément une personne qui gagne des millions d’euros. Il s’agit d’une idée reçue. Il ne s’agit pas non plus de quelqu’un qui a gagné une importe somme aux jeux de hasard. Un rentier n’est pas forcément une personne « riche ». En réalité, il est possible de se définir comme étant rentier à partir du moment où l’individu parvient à vivre correctement de ses investissements. Cela doit lui permettre de ne plus travailler.

Il y a plusieurs manières de devenir rentier. Certains placements offrent la possibilité de toucher un revenu régulier. C’est notamment le cas de la bourse, de l’assurance vie ou encore de « investissement locatif. À partir du moment où il est possible de couvrir ses charges et dépenses quotidiennes, c’est ça être un rentier.

Comment devenir rentier avec un seul placement ?

Comme mentionné précédemment, être rentier ne signifie pas forcément être très riche et faire des placements à tout va. Parfois la qualité doit prôner sur la quantité. Et c’est tout à fait faisable de vivre avec une certaine indépendance financière avec le loyer d’une seule maison. Il est alors question ici d’investir dans l’immobilier. Il faut juste adopter la bonne stratégie d’investissement et choisir le meilleur actif possible. Un seul appartement ou une maison peut rapporter assez de loyers pour vivre tranquillement sans travailler. Afin de trouver la perle rare, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s’aider. Comment devenir rentier rapidement ? Il faut faire les bons choix.

Il semble plus facile qu’on ne le pense de devenir rentier. Grâce au secteur de l’immobilier, un seul actif suffit pour atteindre l’objectif d’indépendance financière. Attention quand même à miser sur le bon cheval.

Quelles sont les différentes manières d’alimenter votre contrat d’assurance-vie ?

L’objectif d’une assurance-vie, qui est un placement flexible et adapté à tous, est d’épargner sur le court, le moyen ou le long terme. Il invite donc le souscripteur à l’alimenter, de préférence régulièrement, afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé en souscrivant à ce placement financier. Voici les différentes manières de faire grandir votre argent par le biais (obligations (d’entreprises ou d’État), ou encore de placements financiers qui sont des OPCVM (organismes de placements collectifs en valeurs mobilières). À cette liste s’ajoutent les fonds d’investissements alternatifs qui incluent, entre autres, les produits pierre-papier, c’est-à-dire que vous placez votre argent dans de l’immobilier géré par un tiers : il est donc question d’un placement collectif également.

Votre assureur vous communique l’évolution de votre épargne, à votre demande. Si vous avez souscrit à des placements risqués, celui-ci vous en informe à l’avance et vous alerte en cas de perte de performance conséquente et sur le long terme d’une classe d’actif à laquelle vous avez souscrit. Toujours est-il qu’il vous appartient de réaliser vos propres suivis, en particulier si vous avez choisi le mode de gestion libre – à la différence de la gestion sous mandat (ou gestion pilotée).

 

Les versements libres

En ce qui concerne les versements libres, ce sont ceux que vous aurez injectés dans votre assurance-vie) [...]

Investir dans l'or pour faire rempart à l'inflation.

Free Gold Bar Lot Stock Photo
investir Pourquoi investir dans l’or? L'or est considéré comme de la monnaie de crise. En fait, l'or est une valeur refuge pour de nombreux investisseurs en période d'incertitude, faisant ainsi office de rempart lorsque les marchés connaissent des turbulences. Les fluctuations des prix des actions et de l'immobilier n'affectent pas négativement leurs prix. Contrairement à d'autres investissements, lorsque le cours de l'action [...]

Comment avoir un crédit sans justificatif ?

C’est en effet une démarche pas très simple de demander de l’argent à autrui, mais il sera plus facile si on se fait confiance. Il est possible de compter sur votre banque pour ce crédit en ligne immédiat sans justificatif. C’est quoi un prêt bancaire ? Vous savez, l’entité le plus sûr de faire ce prêt est la banque. La première raison pour cela est la garantie que vous allez avoir la somme que vous [...]

Trouvez nos actualités récentes blogsinvest.eu, Blog investissement.

Blog investissement